Houseparty Android

1.21.1

Houseparty est une appli pour faire des appels vidéo et vocaux en groupe. El a été créé pour les utilisateurs qui cherchent une communication informelle

9/10 (4 Votes)

Faire des appels vocaux et vidéo une façon de se communiquer naturelle et spontanée avec un smartphone Android est le propos d’Houseparty. Et il réussit grâce aux composants que les appareils mobiles incorporent, clairement conçus pour les fonctionnalités multimédia, et aux connexions à Internet de plus en plus rapides.

Houseparty, c’est quoi?

Il s’agit principalement d’une application pour faire des visioconférences en groupe entre deux utilisateurs ou plus. Nous pouvons penser qu’il s’agit d’une fonctionnalité ressemblante à celle de Skype mais celle-ci veut être moins rigide. C’est-à-dire, que cette appli a un objectif très définit : l’utilisateur du profil Snapchat qui veut se communiquer en vidéo et vocalement aussi vite que parmi un message de WhatsApp.

Visioconférences au style informel de Snapchat ou Periscope.

Va-t-elle réussir? Pour le moment il y a beaucoup de monde qui s’en sert et l’accueil est bon… mais c’est sûr qu’elle est bien loin d’atteindre les chiffres d’autres applications ressemblantes comme Snapchat ou tout autre appli pour jeunes.

L’appli dispose des caractéristiques et fonctionnalités suivantes :

  • Possibilité d’utiliser l’appareil photo devant et arrière : grâce à cette option vous pouvez vous montrer vous mais aussi retransmettre en direct ce qu’il se passe devant vous à vos contacts.
  • Activer ou désactiver les notifications.
  • Édition de profil d’utilisateur.
  • Bloquer la salle pour que personne ne puisse y accéder de façon que les conversations soient privées. Cette option est seulement disponible pour l’administrateur de la salle de chat.
  • Mettre en silence le micro si vous voulez retransmettre uniquement l’image.

Cette appli, au fait, a été développé par l’équipe qui créa Meerkat, le service pour retransmettre en direct par Twitter et qui fût bloqué en faveur de Periscope.

Comment fonctionne-t-elle?

Bien évidemment, elle utilise l’appareil photo de votre smartphone, que ce soit l’avant ou l’arrière (vous utiliserez normalement l’avant, celle des selfies). Quand la connexion se met en marche l’écran se divise en deux… et en plus de parties selon le nombre de contacts qui participent à la conversation en groupe : vous verrez les visages de tout le monde et vous écouterez tout.

Et, une fois vous ayez téléchargé le fichier APK d’ House Party, vous devez suivre les démarches suivantes :

  1. Démarche 1 : s’inscrire comme utilisateur parmi un mail, un nom, un nom d’utilisateur et un mot de passe.
  2. Démarche 2 : vérifier le numéro de téléphone (démarche volontaire).
  3. Démarche 3 : chercher vos amis sur l’application ou les inviter parmi un message sur Facebook, un mail ou un SMS.
  4. Démarche 4 : ajouter vos contacts au chat vidéo en les touchant.

Comme vous avez pu lire, avec cette application vous pouvez contacter vos amis et parler face à face malgré la distance entre vous.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.4.
Alex Herzick
Ce mois-ci
Ce mois-ci
19,1 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté